mardi 20 janvier 2009

Départ NKM : FNE est contre la politique de la chaise vide !

communiqué de presse - mardi 20 janvier 2009 article de Arnaud Gossement / FNE
  • Le siège du Secrétaire d’Etat à l’écologie ne doit pas rester vide
  • A la suite du départ, le 15 janvier, de Nathalie Kosciusko-Morizet, le poste de Secrétaire d’Etat à l’Ecologie n’a pas encore été pourvu. Alors que le Ministre s’apprête à présenter ses vœux, ce soir, notamment aux acteurs du Grenelle, FNE souhaite la désignation rapide du secrétaire d’Etat à l’Ecologie.
  • Pour FNE, il serait regrettable que le Ministère du Développement durable soit doté de secrétaires d’Etat aux Transports, à l’Aménagement du territoire, au Grand Paris et pas à l’Ecologie. Il est pourtant important que le portage politique de certains dossiers, à commencer par ceux relatifs à la biodiversité, aux déchets et à la territorialisation du Grenelle, soit rapidement renforcé.
  • Par ailleurs, la durée de la procédure de désignation du nouveau secrétaire d’Etat à l’Ecologie, ne doit pas porter atteinte à son autorité.
  • FNE organise une conférence de presse le 27 janvier 2009 à 11h à l’Entrepôt (Paris 14) pour présenter ses priorités écologiques pour 2009 qu’elle entend présenter le plus rapidement possible au successeur de Nathalie Kosciusko-Morizet.

Aucun commentaire: